Armelle Bastide d'Izard

Bienvenue sur le site Officiel d'Armelle Bastide d'Izard.
Retrouvez les dernières oeuvres de l'Artiste dans la Galerie

Artiste peintre

Armelle Bastide d'Izard
Armelle Bastide d'Izard

Armelle Bastide d'Izard démarre sa carrière artistique il y a quinze ans après des études en sciences économiques à Montpellier et une carrière professionnelle dans le Tarn en tant que directeur de production. Très vite, elle est attirée par la peinture en particulier le courant des impressionnistes. rencontres artistiques s'amorcent avec des expositions collectives dans le Tarn et l'Hérault.

Armelle aime peindre les couleurs du Sud, les paysages de lumières. A Saint Guilhem le Désert elle expose depuis 10ans et consacre une partie de son temps à la peinture, dans la maison familiale, ou elle installe son atelier.. Rechercher le naturel, la simplicité, l'espace et les volumes, apporter une rigueur et une résonance aux toiles permet à l'artiste une expression contrastée. Passionnément impressionniste, Cézanne le maître, est sans nul doute le peintre qui l'inspire, la couleur donne alors des ailes à l'imagination.

Des expositions dans des lieux prestigieux comme l'Abbaye de Valmagne, le Château Saint Martin de Graves ou Villeneuvette donnent une nouvelle dimension artistique aux oeuvres sur le thème de paysages méditerranéens.

En 2008, d'autres rencontres lui ouvrent les portes de galeries parisiennes mais aussi d'hôtel des ventes d'Arles, l'artiste sera référencée dès 2009 sur la côte Akoun des peintres

A partir de 2010, Armelle consacre toute son énergie à la peinture. CARRE d'ARTISTES notamment lui ouvre grand les portes et le coeur. Ce tournant professionnel s'accompagne d'un grand bouleversement personnel. Comme un voyage initiatique la peinture la conduit à représenter humblement le beau , le juste et l'éternel.....tout un monde hédoniste et positiviste, où les chimères se mêlent aux danseuses et autres représentations du Bonheur...L'étoile du berger devient « sa signature» ainsi que tous les symboles des temps anciens qu'elle puise dans ses recherches...C'est dans ce monde plein d'espérance et de lumière qu'elle nous emmène riche ou pauvre, noir ou blanc, jeune ou vieux, avec la même joie, le même amour, et la même simplicité...C'est surement la raison pour laquelle, les portes du monde entier s'ouvrent désormais pour accueillir ses oeuvres.

De Séoul à Miami, en passant par Madrid et New York en 2015, ses oeuvres seront visibles des Noel 2016 dans toutes les capitales du mondes entier .( Russie, Asie, Moyen Orient, Etats Unis) Comme elle aime à le dire....« On va faire voyager l'étoile du berger...et faire de l'amour un éloge de la sagesse » !!!